Le Grand départ: ma vie en 30 kg

Publié le par Johanna Gonzalez

Voila, il fallait tout de même que je vous l'annonce, je m'en vais, je quitte la France, je pars à Londres. Normalement pour y vivre quelques mois mais on verra ce que me réserve cette aventure, peut-être serai-je de retour une semaine après ou peut être jamais? Pour le moment je me suis fixé 3 mois pour devenir bilingue. Je pars grâce à une institution qui m'aide pour le logement, le travail et pour le reste aussi, mais je n'en parle pas trop ici car je pense faire un blog pour tout raconter en détail et que ça puisse servir pour ceux et celles qui veulent en faire de même. 

J'aime ma maison, ma famille, mon homme, mais ce sentiment de ne pas être soi, de ne pas suivre le chemin qu'on a toujours voulu suivre a commencé à devenir pesant, alors hop ni une ni deux me voilà programmée pour le 10 mai, 9h40 top départ vers une nouvelle vie. Mais pour une nouvelle vie, je dois quand même rapporter certaines choses de mon ancienne... genre mes vêtements, mes chaussures, mes produits... Et là se pose le problème dont je veux vous parler! LA VALISE!!! J’ai au total 30 kg, 20kg en soute et 10kg en cabine mais bon... dur dur. Alors le grand tri commence, assez fière de moi j'ai remplie ma valise de mes vêtements, sous vêtement et quelques accessoires (en gros, je vous rassure ce n'est pas le rangement final)

photo-1--9-.JPG

 

Le problème c'est qu'en faisant volte face, je me suis aperçue que je n'avais mis aucunes de mes vestes dans la valise, il reste donc ça:

photo-4--5-.JPG

Mais une fille n'est pas une fille, sans ses chaussures alors voici une partie de ma collection que j'aime et dont j'ai du mal à me séparer, mais pour des raisons pratiques je pense ne prendre que les chaussures que vous voyez sur la première étagère, puis les sacs....

photo-1.JPG

Et enfin le pire, mes produits, il y a donc ceux visibles sur la photo ci-dessous mais aussi pleins d'autres, et puis l'ordi, certains médicaments, etc... 

photo-3--6-.JPG

Alors là vous me direz elle est folle sa rentrera pas dans les sacs!! Oui c'est ce que je me dis mais j'ai une petite technique qui va peut-être servir pour certaines!! Vous savez les sacs en plastique là, ou on met les couvertures, les fringues et qu'on aspire et là.... Magie sa enlève l'air et sa fait gagner de la place!! Bin je vous le dis, je vais en user e abuser. Et puis je me dis que la dernière fois que j'y suis aller je suis rentré avec 400€ de fringues en tout genre (quelques unes de mes conquêtes ici) alors j'y trouverai bien mon bonheur aussi... mais bon au final c'est toujours compliqué de faire une valise, que l'on parte pour 2 jours, 2 semaines ou 2 mois... 

Mais le plus dur, ce pourquoi je donnerai mes 30kg sans hésiter c'est elle: Ma Kaya que j'ai depuis ses 1 mois. Elle a 7 mois aujourd'hui et c'est très dur d'imaginer que je ne la verrai plus tout les jours, que je n'aurais plus de chat qui s'endort dans mes cheveux en me berçant de ses ronronnements, plus de chat qui m'acceuillera dès que je rentre, qui me fera ses petits yeux, plus de chat qui me tendra son crâne ou sa joue pour que je lui fasse un bisou.

photo-4-2-.JPG

Et vous, racontez moi vos galères de vacances ou de départ comme moi? Les concessions, les choix que vous avez du faire et vos astuces pour faire rentrer une vie dans un bagage.

 

 

Kiss

Johanna G

Publié dans Arround the world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tu pars à vivre à Londres, et moi je quitte Londres pour rentrer en France et ce à quelques jours d'intervalles. C'est bête mais ça m'a amusée :)<br /> <br /> <br /> Tu vas voir, vivre à Londres c'est top, y'a tellement à voir et à faire !<br /> <br /> <br /> J'ai aussi lutté pour faire ma valise avant le départ, et je peux te dire que 9 mois plus tard et tout ce que j'ai accumulé je vais bien galérer à la refermer...<br /> <br /> <br /> Enjo your trip ! :)<br /> <br /> <br /> Julie.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ahahaha j'imagine bien ,de toute façon ce sera inimaginable de repartir comme je suis revenu ou je ramenerai des affaires de tps en tps quand je rentrerai en France voir ma famille ou je ferai<br /> deux voyages et je laisserai des truc chez mes grands parents a Sheffield ou j'aurai pleiiins de valises lol!!! essaye les sacs en plastique ou tu mets tes fringues, tu aspires et sa enleve<br /> l'air!! magique j'adore!!<br /> <br /> <br /> Oh bah oui c'est dommage qu'on se croise :/<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ça c'est horrible devoir quitter ça famille, ces amis et celui qu'on aime tout en sachant que si on le fait pas on ne sera jamais bien dans la peau. Je te souhaite bon courage pour<br /> l'angleterre et surtout l'anglais.<br /> <br /> <br /> Aie prendre seulement 20kg de ça vie alors qu'on  voudrait tout emmener... ça c'est un choix dur a faire. Quoi prendre, quoi laisser etc. Je ne sais pas si j'y arriverais perso :/<br /> <br /> <br /> Bisous et courage pour ta nouvelle vie!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marianne, oui je fais un gros tri mais je me dis que il y aura Primark et plein de boutiques donc je vais aussi me faire plaisir... :) <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça doit être toute une organisation un départ de ce genre, tu as beaucoup de courage de tout quitter comme ça. J'espère que ce sera une belle aventure! Tu nous donneras le lien de ton nouveau<br /> blog? Je viens de te découvrir parce que tu as laissé un message sur mon blog, et ce serait dommage que la découverte s'arrête en bon chemin :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ohh c'est un très beau commentaire que tu viens de m'écrire ^^ non rassure toi ce blog là continuera of course avec peut etre une petite pause d'une ou deux semaine si il n'y a pas internet (je<br /> prie pour que siii) et j'espere pouvoir vous présenter encore plus de belles choses. Et le nouveau blog portera que sur londres et le côté informatif de l'organisation avec laquelle je part mais<br /> je vous donnerai le lien soit en sure ^^ <br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est tout à ton honneur de faire une expérience comme ça...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite plein de réussite dans ta nouvelle vie !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ♥ http://www.modenmarie.com ♥<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie c'est gentil!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai répondu à ton article en commentaire en réponse au tien !<br /> C'est un choix super dur de devoir laisser tant de choses derrière soi... Entre les vêtements et les animaux !<br /> En tout cas tu nous raconteras comment cela se passe ! ;)<br /> Bonne chance,<br /> Bisous ! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie!! oui ou j'en parlerai ici ou je ferais un blog à part je ne sais pas je me tate encore ^^ <br /> <br /> <br /> <br />